Nous rejoindre

Pour intégrer notre club, vous devez passer par une procédure d’adhésion, qui commence par la fréquentation assidue des réunions du jeudi.

Puis le club vous propose de faire acte de candidature par écrit en joignant un CV. Ensuite, un entretien vous est proposé avec plusieurs membres pour confirmer vos motivations.

Votre candidature est alors soumise au vote de l’ensemble des membres. Si vous êtes accepté, une cérémonie d’intronisation marquera votre entrée dans le club.

Il est possible de rejoindre le Rotary à partir de 30 ans. Le candidat doit être un professionnel, avoir à cœur le service aux autres, participer à au moins une action du club, passer un entretien devant 2 membres du Club, puis être accepté par le comité. Le Rotary accorde une grande importance à la diversité et célèbre les contributions d’individus de tous milieux, indépendamment de leur âge, de leurs origines, de leur race, de leur couleur de peau, de leurs capacités, de leur religion, de leur statut socio-économique, de leur culture, de leur sexe, de leurs orientations sexuelles et de leur genre.

Chaque visiteur est accueilli par un membre qui répond à ses questions et devient son ou sa marraine en cas de candidature. Nous organisons également des Portes Ouvertes chaque fin d’année pour expliquer le fonctionnement du club.

Tout le monde peut rejoindre le Rotary. De nombreuses missions sont accessibles à tous. Quelle que soit votre situation personnelle, il y a forcément une mission qui vous ressemble.

Le Rotary est un réseau mondial de 1,4 million de décideurs solidaires qui construisent un monde où les gens se rassemblent et passent à l’action pour apporter un changement durable : dans le monde, dans leur communauté et en eux-mêmes.

Le but du Rotarien

Partager et vivre le Rotary en entretenant des relations d’amitié et de bienveillance avec les membres de son club et autour de lui. Témoigner d’une éthique reconnue dans son travail ou ses occupations. Soutenir les actions dans sa cité pour le mieux-vivre de ses habitants.

Accompagner les initiatives éducatives, d’éveil et de formation en faveur des jeunes générations. Participer à l’action internationale du Rotary pour favoriser la tolérance, les principes de justice et le maintien de la paix.