Le service aux habitants et l’insertion dans la vie locale sont des objectifs majeurs de tout club Rotary.

Notre club a choisi depuis une dizaine d’année de travailler avec INTER 7

Qu’est-ce qu’INTER 7

Un Espace de vie sociale implanté 105 rue Saint-Dominique qui propose aux habitants de nombreux services :

Un centre d’animation pour tous.

Inter 7 propose des cours pour adultes et pour jeunes offrant toute une palette d’activités : anglais, peinture, gymnastique, pilâtes, ballade santé, stages informatiques, etc.

75 jeunes entre 2 et 17 ans en moyenne sont inscrits chaque année.

Tous ces cours adultes et jeunes sont payants pour couvrir la rémunération des animateurs.

Une maison de quartier soucieuse d’améliorer le lien social.

Inter 7 agit pour aider les personnes en difficulté quels que soient leur âge et leur profil. Environ 1000 actions solidaires par an : personnes isolées, accompagnement scolaire, écrivain public, consultation juridique, surendettement, etc.

Inter 7 héberge une permanence du Centre d’action Sociale de la Mairie du 7ème.

Des liens multiples dans le quartier.

Inter 7 est à l’écoute des attentes exprimées à travers ses partenariats multiples :Foyer de jeunes filles Alma Bosquet, Cité Notre-Dame (Secours Catholique), écoles primaires Camou et Motte Piquet, collège Jules Romain, la Maison des Aidants et des Soignants, la Maison des Associations.

Notre partenariat avec Inter 7

Depuis de nombreuses années, nous collaborons dans différents domaines :

• Un soutien financier par notre club sous la forme d’une action annuelle. C’est l’Opération Foie Gras où nous proposons à nos membres d’acheter du foie gras de très bonne qualité à un prix raisonnable. La marge est reversée à Inter 7. Les membres d’Inter 7 y participent depuis quelques années, ce qui permet d’augmenter très sensiblement les montants ainsi collectés.
  • Selon nos possibilités, nous contribuons aux activités sociales d’Inter 7, telles que écrivain public, consultations juridiques, etc.
  • Inter 7 participe de son côté à certaines de nos activités caritatives, telles que la collecte annuelle pour la Banque Alimentaire dans des magasins du quartier.
  • Dans le cadre du budget participatif 2021 de la Ville de Paris, nous avons proposé la rénovation de la salle municipale du 7 rue Jean Nicot en commun avec Inter 7 et le club Rotaract Paris Quai d’Orsay.

Voici le lien vers le projet sur le site budget participatif de la Ville

Vous pouvez le soutenir en ligne, afin d’augmenter ses chances d’être retenu !