Notre club

Qui sommes-nous ?

Notre club se réunit chaque jeudi soir près des Invalides (Paris 7ème).

Il compte une quarantaine de membres de toutes générations.

Nous sommes des professionnels liés par l’amitié et l’éthique rotarienne.

Notre but est de servir l’humanité par nos actions tout au long de l’année.

• Des actions de proximité et de solidarité : collectes de la Banque Alimentaire et l’association locale Partage 5-6-7, partenariat avec la Maison de quartier Inter 7,  levées de fonds pour la recherche sur les maladies du cerveau, le cancer des enfants, bourse d’études pour la recherche sur les violences faites aux femmes, activités de promotion de la culture et de la musique (concours Jeunes talents, etc.)
  • Des actions humanitaires à l’international soit à l’initiative de notre club (construction de puits à Madagascar, projet d’insertion socio-économique par l’arboriculture en Arménie), soit en participation avec d’autres clubs (financement de la recherche de vaccin contre le paludisme en Afrique, recherche sur la malvoyance avec les Hôpitaux de Milan).
  • Un soutien aux jeunes générations, avec notre club-filleul Rotaract Paris Quai d’Orsay, ouvert aux étudiants et aux jeunes actifs, des bourses d’études pour étudiants (par exemple une étudiante de Sciences Po à l’Université de Hong-Kong), des formations professionnelles pour les jeunes tels que les Ryla (Rotary Youth Leadership Awards) …